Technologies

Chaudière à bois

Éolienne

Panneaux photovoltaïques

Pompe à eau solaire

Panneaux thermiques

Géothermie

Vendredi 20 Novembre 2009

Projection gratuite du film évènement

HOME de Yann Arthus-Bertrand

 

Il est trop tard pour être pessimiste

 

Voir article de Maurice Wandeweyer

 du jeudi 19 novembre 2009 - pdf

Clic ici

Page 1  (en pdf)

Page 2  (en pdf)

 

 

 

 

 

 

 

 

Le déchet le plus facile à éliminer est celui que l’on n’a pas fabriqué. L’énergie la moins polluante est celle qui n’aura jamais besoin d’être produite. C’est ce que Yann Arthus Bertrand veut nous faire comprendre.

A travers ce film aux images magnifiques, le réalisateur veut montrer que l’équilibre si fragile qui régit les lois de la nature est en train d’être rompu. L’impact de l’activité humaine en est la cause.

Afin de sensibiliser un maximum de personnes, Yann Arthus Bertrand souhaite que l’accès à sa projection soit gratuit. Cela a été le cas ce vendredi 20 Novembre 2009 au Collège.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

C'est dans une atmosphère conviviale que nous, élèves de quatrième, nous nous sommes retrouvés pour organiser la soirée.

A la fin de la projection, nous étions très marqués par les magnifiques images du film et les explications claires du réalisateur ; nous n'avions qu'une envie : agir pour l'environnement !

La vente de pâtisseries nous a permis de rembourser le coût de la soirée et nous permettra de financer nos projets en cours

Élèves de 4G1 et G2 - option sciences

 

 

 

 

 

 

Une séance gratuite mais pour rembourser les frais de publicité (affiches et tracts), un stand pâtisseries et boissons est proposé par les élèves de quatrième

 

 

Une salle des fêtes bien remplie

 

 

 

Quelques intervenants avant et après le film

 

 

Marine Scorniciel (5 FS)

Quentin Poucet (4G3 options Sciences)

 

 

Monsieur Le Principal

Jean-Marc Monin, professeur de langues et représentant de la cellule des droits de l'homme du Collège

 
     

Julie Gilliaux participe avec le sourire au bon déroulement de la soirée ; Philippe Nicolas tombe sous le charme et propose sa carte bleue pour aider ERécole...

 
 

Des pâtisseries pour tous les goûts